Infographie : observatoire de l’économie collaborative

Une nouvelle institution dédiée à l’économie collaborative est née !

L’observatoire de l’économie collaborative, a été créé par la marque A little – qui regroupe a littlemarket, a littlemercerie et a littleepicerie – et l’IFOP.

Partageons aujourd’hui l’infographie qui fait la synthèse des résultats de sa première étude, mettant en avant des chiffres des plus surprenants :

« Si un quart seulement des personnes interrogées ont déjà entendu parler d’économie collaborative, plus de sept Français sur dix en sont adeptes. Un français sur deux considère aujourd’hui que ce modèle représente l’avenir de l’économie et du commerce. 80% des personnes qui achètent ou louent des biens et services citent les économies réalisées comme principale motivation. Une proportion significative (44%) des Français considère que l’économie collaborative pourrait déboucher sur l’entrepreneuriat et constitue de ce fait un véritable vivier d’emplois. L’économie collaborative apparaît aujourd’hui solidement ancrée dans les habitudes de consommation des Français, sept personnes sur dix ayant déjà vendu des biens ou des services à d’autres particuliers sur Internet »

 En supplément, le communiqué de presse révélant les résultats de l’étude.

infographie-observatoire-economie-collaborative

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 septembre 2014

    […] Infographie de l'observatoire de l'économie collaborative  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *