Infographie : essayez le voyage collaboratif

Envie de voyager ? Pensez au voyage collaboratif !

 Les acteurs du voyage collaboratif par Cosmopolit Home

Cette petite infographie nous est proposée par CosmopolitHome, leader du Nightswapping.

Nightswapping ? Quesaco ?

Le Nightswapping, compromis entre le couchsurfing et le troc de maison permet de ne plus payer l’hébergement lors de vacances. Séduisant n’est-ce pas ? C’est une démarche très simple. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme et de proposer votre appartement en hébergement pour un nombre de nuits donné. Lorsque vous accueillez quelqu’un chez vous, vous gagner l’équivalent de la durée de son séjour en nombre de nuits disponibles sur votre compte. Vous pouvez lors à votre tout dépenser ses nuits pour vous faire inviter chez un autre nightswapper. Sympathique n’est-ce pas?

CosmopolitHome met en avant les différentes solutions de voyage collaboratif existantes. Ça tombe bien c’est l’été (plus pour si longtemps à vrai dire), et vous avez peut-être envie de voyager un peu, mais ce n’est pas évident avec un budget par définition trop limité…

Grâce à cette infographie, visualisez en un coup d’œil tous les acteurs du moment pour se déplacer, se loger, se restaurer ou découvrir. Qu’il s’agisse des plateformes les plus connues, des plus classiques ou des plus prometteuses, toutes sont là ! Alors n’hésitez pas à la parcourir pour trouver votre bon plan, que le « voyage collaboratif » commence !

Les logements

Parmi les plateformes les plus connues nous citerons AirBnB qui n’a plus besoin d’être présenté ou encore HomeExchange qui a fait ses preuves.

Mais connaissez-vous les petits derniers tels que Guest to Guest ou CosmopolitHome ?

Pour vous dépayser pensez à WarmShowers, site d’hébergement pour randonneurs à vélo, ou encore à Camp in my garden qui vous propose de camper dans un jardin (ce qui ravira vos enfants si vous n’avez pas de jardin ou votre âme d’enfant si vous avez la chance de ne pas l’avoir perdue :) ).

Les transports partagés

Vous connaissez déjà BlaBlaCar, Drivy voire Carpooling…

D’autres plateformes moins connues mais tout aussi sympas existent et ne se cantonnent pas aux voitures ! Veloc.fr vous permet par exemple de louer des… vélos et Sailsharing des… bateaux (c’était difficile à deviner !) .

Encore plus inhabituel mais tout aussi inspirant, JeLoueMonCampingCar vous permettra de vous évader sur les routes et Cojetage.fr dans les airs (en louant un jet !).

Le repas avec de nouveaux amis

Si vous ne les avez pas testés, vous en avez probablement entendu parler, Colunching et Cookening sont parmi les plateformes de diner collaboratif  les plus connues.

Ce ne sont pour autant pas les seules. Il existe également CooknMeet qui propose des repas insolites chez l’habitant, dans des galeries d’art, dans des salles de concert cachées et dans bien d’autres endroits insolites.

Dépaysement collaboratif

Voyager c’est aussi se déplacer, visiter et être dépaysé ! Après SideTour et GoodSpot, ont fait leur apparition des acteurs comme TripNCo vous proposant de partager des bons plans autour de vous ou encore RendezVousChezNous qui vous invite à découvrir nos régions grâce à des locaux.

 

N’hésitez pas à piocher au sein de cette infographie pour franchir enfin le pas des vacances collaboratives lors de votre prochaine excursion ! Il y en a pour tous les goûts, tous les types de voyages et tous les porte-monnaie.

Vous connaissez d’autres solutions qui ne sont pas mentionnées ici ? Faites le nous savoir, nous serions ravis de vous filer un coup de pouce !

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 3 avril 2015

    […] y a de cela quelques mois vous avez découvert une infographie décortiquant les possibilités de voyage collaboratif s’offrant à vous avec Cosmopolite Home. Aujourd’hui c’est Trampolinn qui nous […]

  2. 29 octobre 2016

    […] 5) Infographie #5 : Voyager collaboratif […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *