Besoin d’une salle de réunion? Pensez à Bird Office.

Il y a quelques jours nous vous parlions d’inviter l’économie collaborative dans vos bureaux et vous avons donné l’exemple de la location d’espaces de travail. Il est temps de vous en dire un peu plus avec l’exemple de Bird Office, une marketplace des espaces de travail qui vous permet à la fois de proposer des espaces vacants à la location et d’en trouver si vous manquez de place !

Qu’est-ce que Bird Office ?

Bird Office…. Un nom fait pour titiller votre imagination… A sa découverte notre équipe s’est senti pousser des ailes…

Bird Office est une StartUp parisienne qui a un peu plus d’un an. Née en décembre 2013, Bird Office est une solution en or pour tous ceux et celles qui ont des espaces de travail vacants à rentabiliser ou qui manquent d’espaces pour faire leurs réunions, formations, séminaires etc.

Si vous êtes comme l’oiseau sur sa branche, à la recherche d’un endroit où se poser, il vous suffit de faire un tour sur le site et d’effectuer une petite recherche en précisant les dates auxquelles vous souhaitez réserver et l’espace dont vous avez besoin !

Si en revanche vous avez des locaux vacants, libre à vous de proposer un nid douillet à ceux qui en auraient besoin, en enregistrant votre annonce sur le site de Bird Office et en précisant ses spécificités.

Une solution avantageuse

Les locataires sont assurés de ne pas perdre de plumes en se tournant vers la plateforme, qui pratique des prix en moyenne inférieurs de 40% aux prix du marché et mise sur la transparence. Le prix est connu dès la première visite sur la marketplace, pas besoin de faire le pied de grue avant de recevoir un devis ! L’offre de salles disponibles sur la plateforme vous permettra sans doute de trouver l’oiseau rare : une salle qui comble vos attentes !

Les propriétaires quant à eux peuvent voler de leurs propres ailes : ils sont tout à fait libres de choisir les espaces qu’ils souhaitent proposer et avec quelles prestations, leur tarif, les réservations qu’ils souhaitent accepter, et on ne les prend pas pour des pigeons : il n’y a aucun engagement, l’inscription et la publication sont gratuits.

La StartUp se décrit comme le « AirBnB des professionnels ». Pourquoi ? Probablement parce qu’elle met tout en œuvre pour que vous vous sentiez comme un coq en pâte. Bird Office s’occupe notamment des tâches administratives (contrats, facturation, assurance etc.), légales (sous location) et de l’assurance.

Et le petit plus de Bird Office : vous pouvez y trouver tous types de salles ! Des plus atypiques comme une cabane dans les arbres aux plus classiques. A vous de voir :)

 Arnaud KatzLa parole à Arnaud Katz (cofondateur)

Sharinblog : Parlez-nous un peu de l’évolution de Bird Office depuis HEC à aujourd’hui…

Arnaud : L’idée de Bird Office nous est venue lors d’une mission HEC qui concernait l’optimisation des locaux des entreprises. On s’est vite rendu compte qu’il existait un vrai besoin alors on s’est lancés directement après l’école. La première vraie difficulté a été de bâtir une bonne équipe, des jeunes talents qui entraient dans notre vision d’entreprise et motivés pour construire Bird Office sur le long terme. Le reste s’est rapidement enchaîné, nous avons gagné de nombreux prix, nous démarchons sans cesse de nouvelles salles de réunion en exclusivité et nous avons une belle courbe de croissance !

Sharinblog : Dans combien de villes en France proposez-vous des salles et combien de salles ?

Arnaud : Aujourd’hui, nous avons un peu plus de 800 salles de réunion référencées sur le site. Nous sommes très présents dans les grandes villes françaises, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse… Mais également dans d’autres villes où nous avons eu des demandes, comme Nantes et Grenoble, par exemple.
Nous commençons à développer notre service en Suisse et en Belgique, nous avons déjà quelques dizaines de salles en ligne !

Sharinblog : Quel est le profil de vos clients ?

Arnaud : Lorsque nous avons commencé Bird Office, nous pensions répondre aux besoins des startups et des PME, des entreprises qui sont constamment en manque de locaux pour recevoir des clients importants car elles n’ont pas forcément les moyens de payer des grands bureaux. Finalement, un peu plus d’un an après le début de notre activité, nous avons compris qu’une entreprise aura toujours, par définition, besoin d’une salle de réunion ou de conférence à un moment donné.
Du coup, nos clients sont extrêmement variés, nous louons des salles de formation à des coachs, des salles de conférence à des multinationales ou encore des salles d’entretien à des cabinets de recrutement.
Nous proposons un catalogue très complet de salles, nous sommes capables de trouver une salle adaptée pour tout type d’événement professionnel et tout type de clients.

Sharinblog : Quelle est votre actualité ?

Arnaud : Nous allons mettre en ligne, courant mai, une nouvelle version de notre site. La plateforme Bird Office « 3.0 » sera plus rapide et entièrement responsive (c’est-à-dire que le site s’adaptera à toutes les tailles d’écran). Nous avons beaucoup travaillé sur cette nouvelle version, nous avons revu intégralement le parcours client et la mise en valeur des différentes salles de réunion de notre catalogue. On espère qu’elle vous plaira :)

En attendant la nouvelle version du site de Bird Office vous pouvez vous rendre sur la plateforme actuelle pour y réserver une salle qui corresponde à vos besoins. Un grand merci à l’équipe BirdOffice qui s’est prêtée au jeu de l’interview ;)

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *