Le voyage collaboratif des Sharing Roots avec Sharinplace

Sharinplace et SharingRoots

Sharinplace s’associe aux Sharing Roots pour filer un coup de pouce à ces 2 passionnées de partage, dynamiques, optimistes et curieuses !

Sharing Roots : aux racines du partage

Sharing Roots est une belle association créée par… Clémence et Clémence ! Des points communs, vous l’aurez compris, elles en ont : elles aiment voyager, rencontrer du monde, se confronter à d’autres cultures et d’autres mode de vie. Bref, elles sont curieuses du monde qui les entoure !

C’est notamment pour cela qu’elles se sont intéressées aux enjeux de l’économie collaborative, qui prend de plus en plus d’essor partout dans le monde. Elles ont choisi de se concentrer sur 2 questions d’actualité : le partage de la valeur et les implications politiques. Des questions qui résonnent en France, notamment avec les prémisses d’une régulation des revenus issus de l’économie collaborative (rapport Terrasse), mais qu’en est-il ailleurs dans le monde ? C’est ce qu’elles vont essayer de comprendre en parcourant les 4 coins du globe. Leur voyage démarre le 27 février et elles ne sont pas contre un petit coup de pouce ;)

7 mois pour pratiquer l’économie collaborative

Leur Challenge ? Partir 7 mois en utilisant uniquement des solutions collaboratives.
Au cours de leur périple elles vont devoir se déplacer, se loger, se nourrir et subvenir à tous leurs besoins uniquement grâce à l’économie collaborative. Elles parcourront 7 pays dans lesquels elles vivront au plus près des locaux, chez eux et partageront leur quotidien.

Parcours Voyage Collaboratif SharingRoots

7 pays pour comprendre l’économie collaborative

Leur objectif ? Promouvoir l’économie collaborative durablement et rencontrer ses acteurs en vue de la rédaction d’un mémoire de recherche.
Pour atteindre leur objectif, les Sharing Roots vont parcourir 7 pays minutieusement choisis pour leurs particularités politiques, sociales, culturelles ou économiques. Des pays plus ou moins ouverts sur le monde, aux fonctionnements divers, dans lesquels elles auront l’opportunité de rencontrer les acteurs de l’économie collaborative.

Avec Sharinplace soutenez les Sharing Roots

Parce que nous avons de nombreuses valeurs communes et le désir de mieux appréhender et de promouvoir l’économie du partage, c’est tout naturellement que nous nous sommes rapprochés des Sharing Roots.

Nous avons décidé de les soutenir et vous encourageons à en faire autant :) Grâce au matériel que nous leur prêtons gratuitement, elles vont pouvoir documenter leur voyage et partager avec vous leurs plus belles photos et vidéos ! Elles partageront également avec vous les résultats de ces 7 mois de recherche, au fur et à mesure de leur avancée, tant sur les réseaux sociaux que sur Sharinblog. Alors ne les perdez pas de vue.

Clémence et Clémence prennent bientôt leur envol. Tout est déjà bien prévu, il ne leur manque plus que votre soutien pour faire de ce voyage une expérience pleinement collaborative. Vous pouvez d’ores et déjà les aider en participant à leur campagne de crowdfunding. En plus des contreparties annoncées sur leur cagnotte Ulule, Sharinplace offre un jour de location pour toute contribution supérieure à 30€ (à utiliser sur les objets Liberté).

 

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *