Trouvez votre place de parking avec Parkadom

Logo Parkadom

S’il ne vous est jamais arrivé de tourner plusieurs dizaines de minutes en voiture pour chercher une place de stationnement c’est que vous avez bien de la chance ou que vous ne prenez pas la voiture !

ParkadomChiffres
Dans toutes nos agglomérations, trouver une place de parking relève du casse-tête chinois ! On perd en moyenne 70 heures par an dans les bouchons qui en ville sont à 30% dus aux automobilistes qui tournent et se garent… C’est énorme ! Si vous ne voulez pas passer plus d’un quart d’heure à tourner en rond en maudissant tous ceux et celles qui sont déjà garés ou qui se garent devant vous, sachez qu’il existe des applications et sites web dits de « parksharing » ou partage de place de parking parmi lesquels Parkadom.

Qu’est ce que Parkadom ?

Nous avions évoqué cette initiative à l’occasion d’un article vous invitant à prendre la route de l‘économie du partage. Il s’agit d’une communauté de location de parkings sur laquelle les propriétaires de parkings peuvent mettre en location leur place et les conducteurs en trouver une en quelques clics. Parkadom répond à tout type de besoin en stationnement : pour une durée courte (quelques jours), une durée moyenne (plusieurs semaines/mois) et ou une très longue durée (plusieurs mois/années).

Comment ça marche ?

Entrez votre destination dans la barre de recherche, consultez les emplacements qui correspondent le mieux à vos attentes en renseignant vos critères de sélection : prix, type de parking, proximité géographique, parking équipé etc. Réservez le parking de  votre choix en réglant par carte bancaire et en profitant d’un paiement sécurisé et crypté. Le propriétaire de la place de stationnement n’a plus qu’à accepter votre réservation et à vous de vous organiser ensemble pour accéder à l’espace de stationnement.

schema_parkadom

Question tarifs…

Les prix sont jusqu’à 70 % moins chers qu’avec les systèmes de parkings classiques et votre place est garantie. Côté propriétaire aussi c’est intéressant puisque le parking est rentabilisé (jusqu’à 300€ mensuels de revenu). Il faut compter de 5 à 20€ la journée en fonction de la localisation qui peut également se faire sur plusieurs mois (tarifs dégressifs)

Quand on sait qu’il faut compter 20 minutes pour trouver une place, dont les prix notamment sur Paris ne cessent d’augmenter, on se dit que ça vaut le coup non ? Et puis c’est aussi faire un geste pour l’environnement que de rouler moins longtemps en ville !

N’hésitez plus, une place de parking est disponible à côté de chez vous.

 

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *