Sharinplace recrute un(e) stagiaire en business development / growth hacking

Illustration business development

Sharinplace, LA startup:

Si tu ne connais pas encore Sharinplace, ne t’inquiète pas nous allons y remédier !
Pour faire simple, il s’agit d’une jeune startup qui permet à tous ses membres de partager et louer leurs objets du quotidien, de façon conviviale, sécurisée et via un site qui claque ! Mais ça ne s’arrête pas là évidemment… Sharinplace c’est aussi un concept novateur, celui des objets en libre-service (attention, on vend du rêve ET on le réalise 😍) ! Ces objets peuvent être empruntés gratuitement et circulent directement entre leurs emprunteurs successifs, sans repasser par la startup. Ils peuvent même être conservés gratuitement jusqu’à ce qu’un nouveau membre les emprunte. On confirme, c’est un concept génial. 😋

Même avec une équipe au taquet comme celle que constituent Andy (président), Marie-Gabrielle (responsable communication) et Wing-On (responsable informatique) il arrive un moment où n’être que 3 commence à poser un souci en termes de temps et de bras ! Du coup, on cherche un stagiaire qui soit curieux, créatif, plus que familier du web et qui sache ce que signifient travail d’équipe, SEO, SMO ou encore growth hacking.
Tu as envie de vivre le quotidien d’un entrepreneur et d’avoir des responsabilités ? Si tu as un bel esprit d’initiative et que tu es force de proposition alors ne perds pas une seconde et contacte-nous. ✉

Tes missions de business development

🎣 Trouver de nouveaux propriétaires et emprunteurs d’objets sera ta principale mission.
📈 Tu maîtriseras nos outils de travail actuels en un claquement de doigts et sera chargé d’assurer notre présence sur le web grâce à eux et bien entendu d’en mesurer l’efficacité.
👥 Tu seras au contact de nos clients et auras l’occasion de récupérer leurs précieux avis !
📣 Tu proposeras d’autres outils et canaux de communication nous permettant de faire découvrir Sharinplace à encore plus de monde !
🔭 Tu concevras la stratégie commerciale de Sharinplace avec l’équipe communication.

En plus des missions de business development, tu auras également l’occasion de toucher à d’autres missions 💪 de community management et de content marketing en fonction des besoins de Sharinplace et de tes goûts. Tu travailleras en étroite collaboration avec les cofondateurs. Bien entendu les missions seront adaptées à ton profil et au temps que tu passeras à nos côtés.

👍 #businessdevelopement #communitymanagement #contentmarketing #créatif #prospection #growthhacking #teamwork

Profil requis

Ce que nous attendons de toi :

  • capacité d’écoute : on prendra le temps de tout t’expliquer
  • proactivité : sois force de proposition
  • motivation et détermination : atouts nécessaires à la prospection
  • créativité : sois innovant et original
  • sens du relationnel : tu vas être amené à discuter avec des clients, partenaires ainsi qu’avec l’équipe
  • gout pour le collaboratif : pour être comme un poisson dans l’eau

Notre recrue sera amenée à produire pas mal de contenu écrit, nous apprécierons particulièrement les belles plumes (relis-toi bien) !
Si tu as des connaissances en outils mailing, HTML, CSS, Photoshop / Gimp / Inkscape, montage vidéo ou un goût pour l’open source, c’est un plus mais pas un pré-requis. Niveau d’études Bac+2 minimum avec un goût prononcé pour la consommation collaborative, le marketing, la communication et le web.

Stage de 4 à 8 semaines, non rémunéré, basé à Aubervilliers dans un espace de coworking.

L’aventure te tente ?

Si tu ne l’as pas encore remarqué, nous ne sommes pas une boîte classique alors si tu veux nous envoyer une lettre de motivation fais-le en t’en servant pour répondre à la question suivante : quelles sont les trois choses qui t’ont le plus plu et les 3 choses qui t’ont le moins plu ou qui sont, selon toi, à améliorer sur Sharinplace et Sharinblog. Les candidatures un peu décalées sont également les bienvenues :)

➡Envoie-nous tout ça avec ton CV, à l’adresse monstage@sharinplace.fr

(Qui dit CV sympa et lettre de motiv’ décalée ne dit pas candidature bâclée… et tu peux également t’inspirer de ces quelques conseils…)

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *