Et si votre maison devenait collaborative et arrondissait vos fins de mois ?

Maison collaborative pour arrondir les fins de mois

Après les fêtes de fin d’année, le budget est souvent serré. Entre les nombreux cadeaux faits à nos proches, les repas de fête et, pour certain(e)s, les vacances, le compte en banque passe vite à un niveau critique… et à la maison il faut se serrer la ceinture. Nous avons donc décidé de consacrer ce billet à des solutions collaboratives qui vous permettront de vous renflouer un peu tout en rencontrant des gens sympas en faisant de votre chez vous un espace collaboratif !

Je loue mes M² inoccupés

Photo OuiStockQuand on achète ou loue un appartement, une maison, chaque mètre carré compte ! Pourquoi n’en serait-il pas de même une fois que l’on a pris possession des lieux ? Si vous avez  un peu de place chez vous, un garage, un grenier, une cave ou tout autre type de pièce peu utilisée, servez-vous en ! Il suffit de faire un tour sur OuiStock pour mettre ces espaces à disposition de personnes ayant besoin de lieux de stockage. L’avantage de cette solution réside notamment dans sa flexibilité, bien plus souple qu’un espace de stockage professionnel type garde meuble. Vous serez payé pour chaque mètre carré loué. Ce petit « loyer » pourra vous aider à arrondir vos fins de mois et en plus vous rendrez service à ceux qui manquent d’espace !

Je loue mes espaces inutilisés à des travailleurs nomades

Photo OfficeRidersUne autre solution collaborative pour augmenter vos revenus, en vous servant des espaces sous-utilisés chez vous, consiste à les louer à des professionnels. Transformez vos espaces de vie en espace de travail en un clin d’œil avec OfficeRiders. Qu’il s’agisse de votre salon, de votre salle à manger, d’un bureau ou de votre terrasse en été, cet espace fera probablement le bonheur d’un professionnel à la recherche d’un lieu de travail confortable. Si vous n’êtes pas chez vous aucun souci le site à tout prévu. Et si vous êtes à la maison c’est un beau moyen de rencontrer et d’échanger avec d’autres travailleurs indépendants. Alors faites de votre appart’ un lieu collaboratif et vous y gagnerez à tous points de vue.

Je loue, vends ou partage les objets que j’utilise peu

Location Vente sharinplaceVous avez forcément des objets qui dorment dans vos placards ou des cadeaux reçus pendant les fêtes que vous n’utiliserez pas. Pour ces objets et tous les autres, pensez à Sharinplace. Sur cette plateforme collaborative, vous pourrez louer ou vendre votre matériel et vos objets du quotidien. Que ce soit des objets High-Tech comme un appareil photo que vous n’utilisez pas beaucoup, de l’électroménager ou encore du matériel de bricolage (ah la fameuse perceuse !), tous trouveront leur place sur Sharinplace.fr. La plateforme est sympa, très simple à utiliser et elle est sécurisée ! En plus, jusqu’au 31 janvier 2017, pour chaque annonce que vous ajoutez, Sharinplace verse 1€ à une asso ! Un moyen d’arrondir vos fins de mois tout en faisant un beau geste :) Alors ne perdez plus de temps pour louer et vendre vos objets sur Sharinplace !

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *