Idée n°3 pour une Saint-Valentin au top : le cadeau perso, collaboratif et écolo

Saint-Valentin

Cela ne vous aura pas échappé, c’est bientôt la Saint-Valentin ! Qu’on soit pour ou contre, seul ou en couple, cette fête reste l’occasion de se faire plaisir. Pour changer un peu du classique dîner, ciné, cadeau, « dodo », on vous propose quelques idées pour une soirée de Saint-Valentin collaborative au top 😍 Un moyen de se faire plaisir sans se ruiner !

Idée n°3 : Un cadeau de Saint-Valentin fait main

( Idée n°1 : Un repas à la sauce collaborative | Idée n°2 : Une soirée à la maison comme au ciné )

On arrive à la partie « Do It Yourself », celle où vous mettez la main à la pâte pour offrir un beau cadeau, personnel, dans lequel il y a un peu de vous. Oui, vous pouvez tout à fait choisir de confectionner vous-même une carte de Saint-Valentin en mode scrapbooking, en collant des cartons et des paillettes et en rédigeant un très joli poème. Cela lui fera plaisir sans aucun doute, mais ce n’est pas le sujet. Nous avons plutôt pensé à un cadeau que vous fabriqueriez avec l’aide d’un artisan par exemple. Nous avons été largement inspirés en faisant un tour sur le site PassOn qui vous propose de vous inscrire à de supers ateliers. Ça vous parle ? Alors c’est parti !

La boîte de chocolat « c’est moi qui les ai faits » !

saint-valentin chocolatNon ce n’est pas une marque de chocolat, c’est ce que vous pourrez lui dire en lui offrant une jolie boite de chocolats que vous aurez faits vous même (si vous n’êtes pas certain du goût attendez qu’il/elle les ait goûtés 😋). En plus d’être sympa à fabriquer, vous pourrez y mettre les saveurs que vous voulez en choisissant son chocolat préféré. Libre à vous de faire parler votre imagination. N’hésitez pas non plus à aller chercher des chocolats bios et équitables, c’est toujours agréable de savoir que notre moitié pense à notre santé !

Les cosmétiques maison et biologiques

Cosmetiques biologiquesOn trouve des tas de produits chimiques nocifs et de perturbateurs endocriniens dans les produits cosmétiques. Si vous comptez lui offrir un produit cosmétique, de la crème au savon pour la douche, sachez que l’internet regorge de solutions et de recettes faciles pour les faire vous-même ! Le plus ? Vous pourrez même personnaliser l’emballage. Du petit flacon en verre à son inscription en passant par le ruban.

Des accessoires et bijoux à son goût

saint-valentin cadeau maisonEncore une pratique rendue possible avec les sites collaboratifs de services entre particuliers. En faisant quelques recherches sur ces sites vous pourrez trouver quelqu’un de créatif qui vous aidera à fabriquer le bijoux de ses rêves ou l’accessoire de maroquinerie parfait. N’hésitez pas à jeter un œil à notre guide 30 pratiques collaboratives pour y puiser l’inspiration !

 

Vous aimez ? Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *