TypeError: 'undefined' is not a function (evaluating 't.on.bind(t)') https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js:1 Questions fréquentes - Sharinplace

Commment ça marche ?

Voici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser avant d'adopter la location et le partage d'objets entre particuliers. L'équipe Sharinplace se tient à votre disposition pour répondre à toute autre question ou vous aider à ajouter vos objets et à emprunter nos objets Liberté en libre-service.

Questions générales sur Sharinplace

Comprendre Sharinplace en un coup d'œil

Schéma de fonctionnement des locations sur Sharinplace

Qu’est-ce que Sharinplace ?

Sharinplace est une plateforme collaborative qui propose à la fois le partage d'objets gratuits en libre-service ainsi que la location d'objets entre particuliers. La plateforme est sécurisée et vous permet de réaliser des économies ou de compléter vos revenus tout en préservant l'environnement grâce à une consommation plus raisonnée.

L’inscription est-elle bien gratuite ?

L’inscription sur Sharinplace est totalement gratuite ! Il vous suffit de vous créer un compte à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe pour accéder à une multitude d’objets.

Qui peut utiliser Sharinplace ?

Sharinplace est ouverte à toute personne physique majeure (les mineurs et personnes morales ne peuvent pas souscrire à Sharinplace).

Quelle est la différence entre le partage et l'achat ou la location sur Sharinplace ?

Sur Sharinplace il est possible de vendre, louer ou de partager des objets avec d’autres particuliers.
Location et vente : en tant que membre, vous avez la possibilité d'acheter ou de louer des objets auprès d’autres membres, en échange d’une compensation financière.
Partage : Sharinplace a mis en place une solution de partage innovante appelée "mode Liberté", qui vous permet d’emprunter des objets en libre-service. Ce modèle est actuellement en version test en Île-de-France avec des "objets Liberté"" variés pouvant être empruntés gratuitement par les membres grâce à l'utilisation de cadeaux Sharinplace. Vous pouvez également décider de partager gratuitement vos propres objets si vous le souhaitez : il vous suffit de régler le prix à 0 dans votre annonce et de décocher la case autorisant Sharinplace à fixer le meilleur prix pour vous. Rien ne vous empêche cependant de demander tout de même un dépôt de garantie par sécurité.

Comment les objets sont-ils protégés sur Sharinplace ?

La sécurité est l’un des mots d’ordre de Sharinplace. De nombreux mécanismes de vérification ont été mis en place : notre prestataire de paiements accrédité Mangopay / Crédit Mutuel permet de payer directement en ligne et réalise une empreinte sur la carte bancaire de l’emprunteur à hauteur du montant de la caution demandée par le propriétaire, sans toutefois prélever ce montant. L’état des objets est également contrôlé grâce à un état des lieux numérique qui les suit tout au long de leur parcours sur la plateforme. Les commentaires laissés par les membres sur la plateforme sont également là pour confirmer le bon état des objets.

Comment fonctionnent les "états des lieux" sur Sharinplace ?

Lorsqu’une demande de location est validée par un propriétaire, celui-ci remplit un état des lieux initial en ligne, dans son compte Sharinplace. Lors de la récupération de l'objet, l'emprunteur valide cet état des lieux en le signant électroniquement avec un code que Sharinplace lui a transmis par email (ainsi que par SMS s'il a renseigné son numéro de téléphone). Si l’état des lieux ne correspond pas à l’état réel de l’objet, l'emprunteur peut demander au propriétaire de le modifier en conséquence. En cas de désaccord, le locataire doit refuser l’objet et ne pas signer l’état des lieux. Il en informera Sharinplace dans les plus brefs délais et sera intégralement remboursé du montant de la location.

Lorsque l'emprunteur rend l’objet à son propriétaire, il remplit dans son compte l’état des lieux final qui doit cette fois être signé par le propriétaire avec un autre code envoyé par Sharinplace. Si le propriétaire estime que l’état des lieux n’est pas fidèle à l’état de l’objet ou que l’objet a été dégradé, il doit procéder aux corrections nécessaires avant de signer. Si le propriétaire estime qu'une indemnisation est nécessaire, il doit en informer Sharinplace dans les plus brefs délais en justifiant les dégradations par des photographies ou grâce à une vidéo. Sharinplace entrera en contact avec le locataire avant de décider d'une éventuelle indemnisation.

Existe-t-il un système de commentaires sur Sharinplace  ?

Oui ! Il s’agit d’un gage de confiance entre les membres Sharinplace. Lors de chaque emprunt, propriétaire et emprunteur s’évaluent mutuellement. L’emprunteur a également la possibilité de laisser un commentaire sur l’objet qu’il a loué.

Quelles informations dois-je transmettre lors de mon inscription ?

Pour vous inscrire, c’est simple : il vous suffit de vous créer un compte à l’aide d’une adresse email et d’un mot de passe d'au moins six caractères. Par la suite, vous aurez l’occasion de compléter vos coordonnées via votre compte Sharinplace, ce qui vous permettra à votre tour de louer et de mettre en location certains objets plus facilement. Plus votre profil est complet, plus vous y gagnez (confiance des autres utilisateurs et récompenses de Sharinplace).

Qui peut voir mes informations ?

Nous tenons à préserver votre vie privée ! C’est pourquoi vos coordonnées telles que votre adresse email ou votre numéro de téléphone ne sont jamais affichées publiquement ou transmises à des tiers. Ce n'est qu'une fois que vous donnez votre accord pour conclure une transaction avec un autre membre précis (en tant que propriétaire ou emprunteur) que vos coordonnées sont échangées afin que vous puissiez convenir ensemble d'un rendez-vous pour la remise de l'objet.

Je souhaite changer mes coordonnées.

Vos coordonnées sont modifiables dans la rubrique "Mon profil" une fois que vous êtes connecté. Cette rubrique est accessible depuis le menu en haut à droite de votre écran.

J'ai perdu mon mot de passe.

Pas de problème ! Vous pouvez cliquer sur le lien prévu à cet effet dans le formulaire de connexion. Vous recevrez un mail vous permettant de créer facilement un nouveau mot de passe.

Je ne sais plus quelle adresse email j’ai utilisée pour mon inscription.

Vous pouvez vérifier vos différentes boites email pour vérifier celle sur laquelle nous vous avons écrit la première fois. Si vous ne parvenez pas à retrouver notre email, cliquez sur "J’ai oublié mon mot de passe" et saisissez l’adresse email qui aurait pu vous servir à créer votre compte, puis cliquez sur valider. Si cette adresse est la bonne, vous recevrez un email dans votre boîte de réception. Dans le cas contraire, nous vous invitons à essayer avec vos autres adresses.

Je ne parviens pas à m'inscrire.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, c’est probablement que votre adresse mail ou votre mot de passe ne sont pas valides. Vérifiez-les bien avant de valider. Votre mot de passe doit comprendre au moins six caractères pour des raisons de sécurité. Vous pouvez également essayer supprimer votre historique de navigation (cache) et recharger la page. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.

Propriétaires

Quels objets puis-je mettre en location ?

Tous les objets que vous pouvez prêter ou louer à quelqu’un d’autre facilement, c’est-à-dire tous les objets du quotidien, sont les bienvenus ! Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez jeter un œil à cette liste non exhaustive. Sont notamment exclus : les objets illégaux, les véhicules à moteur (voitures, motos, camions, avions même sans moteur, hélicoptères, etc.), ainsi que les logements.

Comment fixer le prix de location de mon objet ?

Lors de la saisie de votre annonce, vous avez la possibilité de saisir un prix correspondant à une location d’une journée. Un tableau automatiquement généré vous propose alors des tarifs pour les jours suivants, ainsi qu’un montant pour le dépôt de garantie. Vous pouvez modifier ces tarifs créés pour vous faciliter la vie, ou les laisser tels quels. Si vous avez besoin d’aide pour fixer le prix du premier jour, mettez un 0, et à la fin du formulaire d'ajout d'objet, autorisez Sharinplace à effectuer des modifications. Nous vous proposerons alors un prix en validant votre annonce.

En tant que propriétaire, quelle somme me revient ?

Les tarifs sur Sharinplace sont décomposés en 3 parties : le prix que vous fixez, les frais de réservation payés par l'emprunteur et les frais de paiement dûs par le propriétaire de l'objet loué. Le prix que vous avez fixé lors de la création de votre annonce vous revient, minoré de 5% de frais de paiement. Cette somme est transférée sur votre compte bancaire dans les jours qui suivent la location. L'identifiant IBAN de votre compte vous sera demandé lorsque vous accepterez votre première réservation.

Dois-je payer des impôts et cotisations sur mes revenus générés via Sharinplace ?

De même que pour vos autres sources de revenus, il vous revient en effet de déclarer annuellement les revenus générés sur Sharinplace. En accord avec la législation française en vigueur depuis le 1er juillet 2016, Sharinplace s'engage à vous adresser un récapitulatif annuel de vos revenus générés sur le site en janvier de chaque année.

Le montant effectif de votre imposition dépendra de votre tranche marginale d'imposition ainsi que de la nature de vos autres revenus. Le ministère de l'économie a publié un livret sur les obligations déclaratives relatives aux pratiques collaboratives, telles que la location ou la vente d'objets entre particuliers. La revente occasionnelle de vos objets personnels n'est pas imposable ni soumise aux cotisations sociales.

Au-delà d'un certain revenu cumulé issu de transactions entre particuliers via Sharinplace ou d'autres sites (7846€ pour les locations d'objets en 2017), vous devrez vous acquitter de cotisations sociales obligatoires comme l'indique le site officiel de la Sécurité Sociale : http://www.securite-sociale.fr/Vos-droits-et-demarches-dans-le-cadre-des-activites-economiques-entre-particuliers-Article-87.

Sharinplace n'étant réservé qu'aux particuliers, vous n'êtes en principe pas redevable de la TVA, à condition de ne pas dépasser les seuils prévus (32900€ annuels d'après l'article 293 B du CGI, au 31 janvier 2017). Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'aide de l'administration fiscale : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841.

Est-il possible de partager mes objets gratuitement ?

Vous pouvez bien sûr décider de partager gratuitement vos objets si vous le souhaitez : il vous suffit de régler le prix à 0 dans votre annonce et de décocher la case autorisant Sharinplace à fixer le meilleur prix pour vous. Rien ne vous empêche cependant de demander tout de même un dépôt de garantie par sécurité. Vous ne subirez aucun frais quoi qu'il arrive, et vous serez même récompensé si vous partagez gratuitement vos objets ! Nous aimons le partage chez Sharinplace ;)

Mon objet est-il bien enregistré sur Sharinplace ?

Vos annonces sont visibles dans le moteur de recherche une fois validées par nos soins. Si vous n’avez pas indiqué au moins un lieu de disponibilité de votre objet (lieu favori), votre annonce ne sera pas visible dans le moteur de recherche et aucun membre ne pourra donc l’emprunter. Les objets sans aucune photographie ou référence ne sont pas non plus validés et n'apparaissent donc pas dans le moteur de recherche.

Les annonces sont validées sous 48h en général. Si vous avez un doute, contactez-nous !

Comment supprimer un de mes objets du site ?

Une fois connecté, vous pouvez accéder à la liste de vos objets dans la rubrique "Mes objets", accessible via votre menu en haut à droite de votre écran. Vous pouvez modifier vos annonces ou les supprimer grâce aux icônes correspondantes (stylo pour modifier votre annonce, et corbeille pour la supprimer).

Puis-je refuser une demande de réservation ?

Oui. Vous êtes tout à fait libre d’accepter ou de refuser toute demande de réservation de vos objets.

Puis-je annuler une réservation ?

Vous avez le droit d’annuler une réservation déjà confirmée et donc payée par l’emprunteur, et ce sans aucun frais. Vous ne serez évidemment pas payé pour cette location. Nous vous déconseillons cependant d’en abuser, car la confiance est un élément essentiel sur Sharinplace et votre profil en gardant une trace, les locataires seront alors sans doute plus méfiants.

Comment contrôler l'état de mon objet ?

Lorsque vous mettez un objet en ligne, vous êtes invité à renseigner sa description et son état, ainsi que la liste des accessoires fournis. Si vous acceptez la demande de réservation d’un autre membre, vous devez renseigner, en ligne, un état des lieux associé à un contrat électronique.
Un état des lieux signé électroniquement à la fin de chaque location ou partage permet de s'assurer qu'aucune dégradation n'a été constatée. Ces états des lieux vous permettent de suivre l'état de votre objet, voire de réclamer une indemnisation si des dégradations ont été constatées.

Comment fonctionnent les cautions (dépôts de garantie) ?

Lorsque vous saisissez une annonce, un montant correspondant au dépôt de garantie vous est proposé, vous pouvez le modifier ou le mettre à zéro si vous ne souhaitez pas demander de caution. Ce montant apparaitra alors sur la page de l’objet dans la partie descriptive de l’annonce, juste après la rubrique "État de l’objet".
Lors du paiement d’une réservation, une empreinte bancaire est réalisée sur la carte de l’emprunteur. Sharinplace bloque cette somme sur le compte bancaire de l'emprunteur pour s’assurer de sa disponibilité, mais ne la débite pas. En cas de litige avéré, il peut être fait appel à ce dépôt de garantie pour vous dédommager si nécessaire.

Que se passe-t-il en cas de problème concernant mon objet avec un locataire ?

Si une dégradation vous est signalée par l’emprunteur de votre objet ou constatée lors de la restitution de l'objet, et que vous estimez que celle-ci est suffisamment importante pour demander un dédommagement, il vous faut nous contacter immédiatement pour que nous puissions faire le nécessaire. Il vous faudra également nous fournir des photos ou une vidéo de l’objet dégradé, ainsi qu'un devis de réparation le cas échéant. En cas de non restitution de votre objet, ou d’impossibilité de contacter le locataire pour restitution votre objet, merci de nous contacter au plus vite.

Emprunteurs

Comment contacter un propriétaire ?

Vous pouvez contacter le propriétaire d’un objet depuis la page de cet objet en cliquant sur le lien "Envoyer une question" qui se situe sous la description et la photographie de l’objet. Si l'objet que vous souhaitez emprunter appartient à Sharinplace, vous pourrez également contacter Sharinplace, ou l'emprunteur actuel de l'objet si celui-ci est actuellement emprunté, en cliquant sur "En savoir plus" dans l'encart blanc en haut de la page de l'objet, puis sur "Envoyer une question à l'emprunteur".

Comment effectuer une réservation ?

Toutes les réservations s’effectuent depuis la page de l’objet désiré. Si vous êtes sur un ordinateur ou une tablette, vous trouverez à droite de votre écran un calendrier vous permettant de sélectionner les dates auxquelles vous souhaitez réserver l’objet.
Sur mobile, ce calendrier se situe en haut de votre page et reste accessible à tout moment grâce au bouton bleu "Réserver cet objet" qui reste en bas de votre écran lorsque vous faites défiler la page.
Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton bleu "Réserver cet objet", situé en dessous du calendrier, et de préciser les dates auxquelles vous souhaitez reserver l'objet désiré.

Comment payer ma location ?

Sur Sharinplace, toutes les transactions se font directement en ligne, par paiement sécurisé avec carte bancaire (protocole HTTPS/SSL). Nous ne conservons cependant aucune de vos coordonnées de paiement. C'est notre prestataire de paiement sécurisé Mangopay, associé au Crédit Mutuel, qui vous permet de payer en toute sérénité.
Parce que nous ne transigeons pas sur la sécurité, nous demandons systématiquement la vérification 3D Secure / SecureCode lors du paiement ou du dépôt de garantie pour vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte utilisée. Vous devez donc vous munir de votre carte bancaire ainsi que de votre téléphone pour payer votre réservation. Votre banque peut également vous demander des informations complémentaires pour procéder à la vérification 3D Secure, comme votre date de naissance.

Comment fonctionne le système de caution (dépôt de garantie) ?

Lorsqu’un propriétaire saisit une annonce pour un objet, il en indique le prix et le montant du dépôt de garantie. Ce montant apparaît alors sur la page de l’objet dans la partie descriptive de l’annonce, juste après la rubrique "État de l’objet". Le montant du dépôt de garantie vous est de nouveau indiqué au moment du paiement. Ces dépôts de garantie sont réalisés par empreinte CB (comme à la station essence), c'est-à-dire que Sharinplace bloque cette somme sur votre compte bancaire sans toutefois la prélever, pour s’assurer de sa disponibilité.

Comment annuler une réservation ?

Il vous suffit de contacter Sharinplace en répondant simplement à l'email de confirmation de la réservation qui vous a été envoyé. En tant que locataire, vous serez intégralement remboursé du montant de la location si vous annulez en cas d'erreur dans l'annonce de l'objet ou en cas d'annulation par le propriétaire, quelle que soit le moment de l'annulation. Vous ne serez redevable du montant de la transaction au propriétaire que si vous exprimez votre souhait d'annulation moins de 24h avant la date de début de location, sans raison valable.

Que se passe-t-il si j’annule ma réservation ?

Si vous annulez votre réservation avant ou après que celle-ci ait été acceptée mais moins de 24h avant le début effectif de cette location, vous êtes intégralement redevable des sommes avancées sauf si cette annulation est due à une erreur dans l'annonce.

Si votre annulation intervient plus de 24 heures avant la date de début effectif de location et que vous ayez payé, vous ne serez redevables que des frais de réservation indiqués au moment du paiement. Nous vous déconseillons cependant d’abuser des annulations, car la confiance est un élément essentiel sur Sharinplace et votre profil en gardant une trace, les propriétaires pourraient se montrer plus méfiants en cas d'abus.
Vous serez cependant intégralement remboursé du montant de votre réservation, frais inclus, si vous annulez en cas d'erreur dans l'annonce de l'objet ou en cas d'annulation par le propriétaire, sans conséquence sur votre profil.

Que se passe-t-il si le propriétaire annule ma réservation ?

Si, après que votre réservation a été confirmée, le propriétaire l’annule, vous êtes intégralement remboursé des sommes que vous avez avancées.

Que se passe-t-il si je dégrade ou perds le bien que j’ai loué ?

Si vous dégradez un bien, vous devez immédiatement le signaler au propriétaire et le constater dans l'état des lieux électronique de restitution. S’il s’agit d’une dégradation mineure, le propriétaire peut ne pas demander d’indemnisation mais il vous faudra tout de même le mentionner dans l’état des lieux final lors de la restitution de l’objet.

En cas de perte ou de dégradation importante conduisant le propriétaire à demander un dédommagement, il vous faudra immédiatement contacter Sharinplace pour que la situation soit étudiée avec les deux parties. En fonction des preuves de dégradation apportées par le propriétaire et des éléments que vous nous soumettrez, le dépôt de garantie pourra être partiellement ou totalement prélevé afin d’indemniser le propriétaire. Les arrangements à l'amiable sont cependant privilégiés.

Emprunt gratuit d'objets en libre-service (Liberté)

Comprendre l'emprunt des objets Liberté Sharinplace en un coup d'œil

Comment emprunter les objets Liberté gratuitement sur Sharinplace

Qu’est-ce qu’un objet Liberté ?

Les objets Liberté sont des objets de valeur que Sharinplace met à disposition de ses membres. Ils circulent librement entre leurs emprunteurs successifs. Ils peuvent être empruntés gratuitement de 2 à 4 jours (grâce aux cadeaux Sharinplaceque vous gagnez en relevant nos petits défis) ou loués pour une période plus longue.

Ces objets ne sont pour l'instant disponibles qu’en Île-de-France car Sharinplace met à l’épreuve le mode Liberté grâce à des objets tests. Avec votre aide et vos encouragements, Sharinplace pourra en faire bénéficier davantage de membres en proposant progressivement des objets Liberté dans d'autres régions françaises. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des objets que vous aimeriez pouvoir emprunter près de chez vous et nous ferons notre possible si nous recevons suffisamment de demandes.

Les objets Liberté sont-ils vraiment gratuits ?

Oui, les objets Liberté peuvent bien être empruntés gratuitement, il suffit de participer ! Vous ne devrez payer des jours de location que si vous souhaitez prolonger votre réservation au-delà du nombre de cadeaux Sharinplace dont vous disposez dans votre compte, dans la limite de 4 jours. L'inscription sur le site est également gratuite. Ces cadeaux Sharinplace  vous sont par exemple offerts lorsque vous parrainez vos amis ou remplissez votre profil.
Un dépôt de garantie vous est demandé par sécurité, et n'est en aucun cas prélevé sur votre carte bancaire en l'absence de litige. Notre prestataire de paiements sécurisés vérifie la disponibilité de ce dépôt de garantie sur votre carte au moment de la réservation.

Si nous avons décidé de rendre ces objets gratuits, c'est pour permettre au plus grand nombre de personnes possible de faire des économies et de préserver l'environnement tout en profitant de l'aventure humaine que propose Sharinplace avec la libre circulation des objets.
Vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l'édifice en parlant de Sharinplace autour de vous et en offrant à vos proches la possibilité d'emprunter gratuitement, en les parrainant par exemple, ainsi qu'en mettant vos propres objets en location sur le site.
Plus vous participez, plus vous êtes récompensés !

Comment réserver un objet Liberté ?

Sur la page de chaque objet Liberté, il vous suffit de sélectionner les dates d'emprunt souhaitées et le nombre de cadeaux Sharinplace que vous souhaitez utiliser, correspondant chacun à un jour de prêt gratuit. Si le nombre de cadeaux Sharinplace utilisés correspond à la durée d'emprunt souhaitée, dans la limite de 4 jours, votre emprunt sera donc 100% gratuit ! Dans le cas contraire, vous ne serez redevable que des jours supplémentaires.

La durée minimale des emprunts d'objets Liberté est de 2 jours. Les objets Liberté circulant directement entre leurs emprunteurs successifs, il vous faut réserver au minimum 2 jours avant le début de votre emprunt, afin que nous puissions prévenir suffisamment en avance le membre qui vous transmettra l'objet de votre choix.

Il n'est pas possible de réserver un objet plus de 7 jours en avance, mais il vous suffit alors de créer une alerte en sélectionnant votre date de début d'emprunt souhaitée dans le calendrier de réservation. Nous vous enverrons un email dès qu'il sera possible de réserver l'objet de vos rêves pour cette date ;)

Comment est contrôlé l'état des objets Liberté ?

Sharinplace a mis en place un système de vérification qui permet de suivre avec précision l'état des objets Liberté en partage dans la communauté de membres. Ce système vous protège pendant votre emprunt Liberté.

Avant le début de votre emprunt Liberté, l'emprunteur précédent (ou le propriétaire de l'objet lui-même si vous êtes le premier à emprunter l'objet) pré-remplit l'état des lieux initial. En tant qu'emprunteur, vous validez cet état des lieux après relecture attentive en communiquant à l'emprunteur précédent un code secret que Sharinplace vous a préalablement transmis par email et SMS. Si l’état des lieux ne correspond pas à l’état réel de l’objet, vous devez demander à l'emprunteur précédent de procéder aux modifications en conséquence. En cas de désaccord, vous devez refuser l’objet et ne pas signer l’état des lieux, et en informer Sharinplace dans les plus brefs délais.

À la fin de votre propre emprunt, il vous revient de remplir dans votre propre compte Sharinplace l’état des lieux final, qui devra cette fois être signé par l'emprunteur suivant à l'aide de son propre code secret qu'il vous communiquera. Ce n'est qu'une fois l'état des lieux final signé que vous devez transmettre l'objet à l'emprunteur suivant.

Comment obtenir des cadeaux Sharinplace?

Le principe est simple : tous nos membres sont récompensés pour leur participation à Sharinplace. Dès votre inscription, vous recevez un cadeau Sharinplace équivalent à un jour de prêt gratuit. Chaque action sur le site vous fait progresser et gagner des niveaux, et des jours d'emprunt gratuit supplémentaires ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre page "Mes défis", accessible depuis votre menu en haut à droite de votre écran.

Vous pouvez également parrainer vos amis pour qu'ils s'inscrivent sur Sharinplace. A chaque fois que vous parrainez un ami, Sharinplace lui offre un cadeau Sharinplace à utiliser sur les objets Liberté disponibles en Île-de-France. Lorsque votre ami emprunte un objet ou loue un de ses propres objets à un autre membre pour la première fois, vous gagnez vous aussi un cadeau Sharinplace.

Comment parrainer un ami ?

Pour parrainer vos amis, c'est tout simple : il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite de votre écran et de vous rendre dans la rubrique "Parrainez mes amis". Vous pouvez alors saisir les adresses email de vos amis séparées par des virgules, afin que Sharinplace leur envoie automatiquement et individuellement votre lien de parrainage.
Vous pouvez également copier-coller ce même lien de parrainage ou le partager sur vos réseaux sociaux à l'aide des boutons prévus à cet effet : via votre page Facebook ou via Twitter.

Comment puis-je suivre mes parrainages ?

Toujours sur votre page "Parrainer mes amis", vous trouverez sous les boutons email, Facebook et Twitter, la liste des personnes à qui vous avez envoyé votre lien de parrainage. Vous pourrez même voir si ces personnes se sont inscrites et ce que leur inscription vous a rapporté.
N'oubliez pas que grâce à vos parrainages, vous pouvez gagner jusqu'à 60€ en jours d'emprunt pour chaque ami parrainé. Alors n'hésitez pas à parrainer le plus d'amis possible et à les encourager à participer à l'aventure Sharinplace !


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ ni en parcourant nos Conditions Générales de Service et d'Utilisation ? L'équipe Sharinplace se tient à votre disposition pour y répondre ou pour vous aider à ajouter vos objets.